CONDITIONS GENERALES DE VENTE



1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

L'utilisation du webshop Carpe diem et/ou le fait de passer une commande, implique l'adhésion complète sans réserve des présentes conditions générales, à l'exclusion de tout autre document; aucune autre condition ne sera valable.

2. IDENTITÉ DU FOURNISSEUR

Charlotte Bossicart - 7 Rue de Courtrai - 7500 Tournai - Belgique
TVA BE0641907495

Tél : +32 477548447

3. SERVICE CLIENT

Pour toute question ou commentaires au sujet de Carpe diem, votre commande ou les articles proposés, veuillez nous contacter à Bossicart.charlotte@gmail.com


4. CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS


Les photos et descriptions présentes sur le site sont les plus précises possibles mais ne sont pas contractuelles ; eu égard au caractère artisanal de la confection des différents articles, les tailles, couleurs et textures peuvent varier sensiblement sans que cela n'ouvre le droit à indemnisation de l'acheteur. Tout conseil fourni le sera à titre indicatif. Le client est réputé entretenir les produits avec les précautions d'usage sans que cela ne soit automatiquement mentionné sur une notice (éviter que les couleurs déteignent, usage du sèche-linge ou du fer à repasser, imperméabilisation, etc).

5. PRIX

Les prix communiqués sur le site sont des prix en Euros, TVA belge comprise (21%). Les frais de livraison ne sont pas inclus. Les frais d'expédition et les éventuelles taxes de douanes sont à charge de l'acheteur. Charlotte Bossicart se réserve le droit de modifier les prix sans préavis.

6. COMMANDE

Tout utilisateur qui effectue un achat sur le site déclare avoir la pleine capacité juridique et avoir au moins la majorité dans son pays de résidence. Charlotte Bossicart se réserve le droit de refuser ou d'annuler la commande d'un client, notamment si celui-ci ne respecte pas ses obligations de paiement de la commande ou d'une commande antérieure ou s'il fait un usage inapproprié ou interdit des produits commandés. Elle se réserve également le droit de refuser l'accès à son site à tout utilisateur à tout moment et sans devoir fournir une quelconque justification.
7. FORCE MAJEURE

En cas de force majeure, Charlotte Bossicart se réserve le droit d'annuler une commande, en cas par exemple de rupture de stock, d'arrêt d'un matériau, grèves, retards de transport, ou de tout autre problème affectant Charlotte Bossicart et/ou ses fournisseurs et ne permettant pas de répondre favorablement à la demande sans frais supplémentaires, Charlotte Bossicart prendra immédiatement contact avec le client afin de lui proposer une alternative, un délai de livraison plus long ou un autre produit. Le client sera alors libre d'annuler la commande de ce produit et d'en obtenir le remboursement, sans qu'il puisse pour autant annuler les autres produits de la commande.

8. PAIEMENT

Le prix total de la commande est payable au comptant par un des moyens de paiement proposé sur le site. Si vous préférez payer par virement bancaire, veuillez nous contacter à : Bossicart.charlotte@gmail.com

9. LIVRAISON

Charlotte Bossicart s'engage à expédier les produits à l'adresse mentionnée (uniquement en Europe) dans les plus brefs délais à compter de la confirmation de la commande et de l'acceptation du paiement de la part de l'organisme chargé de la transaction.

Les commandes seront expédiées via Bpost ou Mondial Relay.

Le client s'engage à régler les frais de transport ainsi que toutes les taxes, droits, impôts et autres charges dus au titre de la livraison des produits commandés. Les frais de livraison seront calculés dans votre panier avant de finaliser la commande.



Charlotte Bossicart n'est pas responsable des incidents, en ce compris le retard, qui pourraient affecter la livraison. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. En cas de retard, le client ne pourra en aucun cas réclamer des dommages et intérêts ou des indemnités de toute nature.

A la réception des produits, le client devra vérifier l'état du colis. Si le colis est endommagé ou semble avoir été ouvert, le client devra immédiatement en aviser le transporteur et le faire indiquer sur le bon de livraison, dont il exigera une copie. En l'absence de réserve, le produit est réputé accepté par le client et ne pourra faire l'objet de contestation concernant sa livraison et son état.

Si le colis n'est pas réceptionné dans les temps par le client et qu'il est renvoyé à l'expéditeur, les frais pour une livraison supplémentaire seront à charge du client.

Charlotte Bossicart ne peut être tenue responsable de toute perte ou vol du colis après expédition de celui-ci.

Si le client opte pour le retrait à la boutique, ce retrait sera gratuit mais devra convenir de la date et heure du retrait avec le vendeur.

10. CONDITIONS DE RETOURS ET DÉLAI DE RÉTRACTATION

Le client a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à l'achat sans pénalité et sans indication de motif, dans un délai de 14 jours, à dater du jour de l'envoi de la commande.

Le client qui souhaite faire usage du droit de rétractation est tenu d'envoyer un email à Bossicart.charlotte@gmail.com mentionnant son désir de renvoyer un/des article(s). Le(s) produit(s)devra être renvoyé à l'adresse suivante :
Boutique Carpe diem 7 rue de Courtrai - 7500 Tournai - Belgique

Les articles doivent être renvoyés dans leur état initial, avec leur(s) étiquette(s) et dans leur emballage d'origine. Charlotte Bossicart se réserve le droit de refuser un article retourné ou un remboursement si l'article a été endommagé, utilisé ou porté. Les articles en soldes ou personnalisés ne pourront pas être échangés ou remboursés. Les frais de livraison des articles retournés seront toujours à charge de l'acheteur. Charlotte Bossicart vous remboursera votre commande une fois les articles reçus. Le remboursement sera fait sur le même numéro de compte que vous avez utilisé pour payer votre commande.

En période de soldes légales, les articles soldés ne seront ni repris, ni échangés.

11. GARANTIE

La garantie ne couvre pas les articles endommagés suite à une utilisation anormale ou inappropriée du produit.
Si vous avez une plainte concernant un article, veuillez nous contacter par email à : Bossicart.charlotte@gmail.com dans les 30 jours suivants la date de votre achat. Veuillez joindre la preuve d'achat, une ou plusieurs photos de l'article posant problème ainsi qu'une description du problème rencontré. Passé ce délai, la garantie ne sera plus d'application. Une fois votre plainte déposée, vous avez 14 jours pour nous renvoyer l'article concerné. Les frais d'expédition seront à votre charge. En cas de défaut réel et après que Charlotte Bossicart aura donné son approbation, l'article pourra être réparé ou remplacé par le même modèle ou un modèle similaire dans le cas où il ne serait plus en stock. Les articles vendus sur ce webshop bénéficient de la garantie des différents fournisseurs donc la durée et les conditions varient en fonction de la marque et des articles. Charlotte Bossicart limite la garantie strictement à celle dont elle bénéficie elle-même de la part de ses fournisseurs. Nous n'offrons pas de garantie sur les tissus en cas décolorations, changement de couleurs, etc causés par les lavages. Le cuir étant une matière naturelle, la couleur et l'aspect varient avec le temps et l'usure. Nous n'offrons pas de garantie si un article en cuir a absorbé la couleur d'un jeans ou de tout autre tissu.

12. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le site www.boutiquecarpediem.be est exploité par Charlotte Bossicart. Tous droits, titres et intérêts dans ce site web appartiennent à cette dernière. Tous les logos, marques, logiciels, structures, graphismes, photos, ainsi que la présentation sont la propriété entière de Charlotte Bossicart ou de tierces-parties et sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Il est interdit de copier ou reproduire des photos, textes, logos, etc... sans notre autorisation écrite préalable.

13. PROTECTION DES DONNÉES

Carpe diem s'engage à protéger les données à caractère personnel de ses clients et à en assurer le meilleur niveau de protection. Pour pouvoir vendre et livrer ses produits, renseigner et informer ses clientes, Carpe diem collecte certaines données des utilisateurs de son site Internet et de ses clients lors des achats réalisés. La présente politique de confidentialité a pour objet d'informer les utilisateurs des moyens mis en œuvre pour collecter, consulter, traiter et conserver les données personnelles des utilisateurs. Carpe diem, en qualité de responsable de traitement, s'engage à respecter les dispositions du règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel (ci-après RGPD) et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données personnelles susceptibles d'être collectées sont :
  • données du compte du client : prénom, nom, adresses postales de facturation et de livraison, adresse email, numéro de téléphone mobile, mot de passe pour la connexion au compte client, date de naissance, taille de vêtements et chaussures;
  • données sur les transactions : désignent les données que le client renseigne lorsqu'il effectue des achats telles que son numéro de téléphone, son adresse, son adresse électronique et les renseignements relatifs à son moyen de paiement ;
  • données relatives à la navigation Il est précisé que Carpe diem n'est pas responsable du traitement des données qui pourraient être collectées par moyens automatisés par Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux …, liés aux centres d'intérêt et au contexte, pour collecter des données des utilisateurs (interactions avec des fonctions et profilage de l'activité en ligne). Ces données sont collectées directement par ces prestataires et/ou tierces parties et sont soumises à leur politique.

    14. DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

    Les contestations relatives à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente sont exclusivement régies par le droit belge.
    Pour toute contestation relative à l'exécution et à l'interprétation des présentes conditions générales de vente, les juridictions de l'arrondissement de Tournai seront exclusivement compétentes.

    Méthodes de paiement
  • Bancontact
  • PAYPAL
  • Carte de crédit